Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit bout d'fil
Le p'tit bout d'fil
Publicité
Le p'tit bout d'fil
5 janvier 2012

Tenue pour mon grand...

DSC_2637

En ce moment, je couds citronille et pour mes p'tits gars en home made (et pour cause, je suis une nouvelle participante !!!). Bref, voilà donc en 5 ans (ben oui j'ai fait mes dessins entre les traits de 4 et 6 ans, j'ai des mêches blondes mais quand même !) :

- La tunique à encolure boutonnée des ''Intemporels pour Enfants''

- Le pantalon à taille élastiquée du même livre

DSC_2639

Velours milleraies coloris ficelle Motif Personnel   Elastique 12mm Mondial Tissus

DSC_2641

Aucune modif à l'horizon, je me contente de suivre les explications. Petites poches latérales, élastique à la taille, voici les deux seules ''difficultés'' de ce pantalon ultra simple qui aurait du filer...

Mais voilà : c'était mon PREMIER pantalon... Et je l'ai faite !!!

Coutures cotés extérieures OK

Coutures cotés intérieures OK...Euh, non, pourquoi j'ai une jupe bizarre ??!

A ce stade, je pense que tout le monde a compris, vous vous demandiez pourquoi il n'y a pas de photo de moi sur ce blog !

Mais, si je m'en étais rendue compte de suite encore ! Je vous ai déjà parlé de la façon dont je me débarasse du tissu intérieur (cf message précédent)... Je l'avais lu quelque part et je confirme, c'est particulièrement fastidieux d'avoir à défaire une couture surfilée.

 

DSC_2648

Adelajda brun Motif Personnel   Boutons bleu marine Mondial Tissus  

Pour le haut pas de souci, j'avais bien vu que les Liberty de chez Stragier avaient du succès, mais là je comprends pourquoi ! C'est aussi doux que de la soie !

DSC_2645

DSC_2643

DSC_2650

Vue de la parementure en transparence

DSC_2644

Couture horizontale sur le pli en bas de la fente

DSC_2652

Des explications simples et un rendu d'une élégance rare...

 

 Porté, le sujet est un peu moins statique, donc ça ne donnera pas mieux que ça :

DSC_2691DSC_2694

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fait, ça tombe pile poil.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très beau cet ensemble !
K
J'aurais pas pensé à ce liberty pour un petit gars, tu viens de me convaincre du contraire! J'aime beaucoup!
C
J'aime beaucoup la tunique et le tissus est très joli, c'est pas toujours facile de trouver des imprimés sympas pour garçons !
V
ton ensemble est très joli ! et tu te débrouilles super bien dis donc !! en ce qui concerne le pantalon je te comprends ! j'ai eu la même mésaventure !
C
un très bel ensemble, bravo
Publicité