Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit bout d'fil
Le p'tit bout d'fil
Publicité
Le p'tit bout d'fil
1 avril 2012

Un colis TRES japonais !!

Et voilà ma dernière acquisition.

Après l'avoir cherché sur le net en version française puis à défaut anglaise, j'ai fini par me rendre à l'évidence, je devrai faire avec des explications en japonais.

J'ai donc passé commande à l'autre bout du globe. Et c'est avec grand honneur que j'ai reçu ''Simple Chic'' de Machiko Kayaki hier matin dans ma boite aux lettres.

Trouvé sur ebay chez Pomadour24, l'emballage me fait imaginer une fille habillée en lycéenne de manga comme on en voit dans les reportages : scotch rose à paillettes mickey ou plein de coeurs, étiquette avec dessins pastels... Pour le coup, on ne fait plus dans le ''simple'' ni dans le ''chic'', mais c'est tellement mignon toutes ces attentions rien que pour moi !

DSC_3160

Ca donnerait presque envie de se mettre au japonais juste pour pouvoir repasser commande par là bas ! Mais bon, commencons par ce livre.

Heureusement, pour moi, les patrons sont présentés par chiffres (arabes, ça je maitrise !) et soyons optimistes, on a pas besoin de beaucoup de mots tant qu'on a les dessins en couture...?

En tout cas, ce livre est bourré de belles robes, il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Maintenant reste à savoir quelle taille correspond à 9, 11 ou 13...

A suivre donc (peut-être pas dans un avenir très proche cependant vu l'ampleur de la tache !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité